Concours d’écriture CFF: Voie libre aux bonnes histoires.

Les CFF recherchent les plus belles expériences de voyage. Il est possible d’envoyer des histoires d’ici au 26 novembre. Les meilleures feront l’objet d’une publication. Aucune limite n’est fixée à la créativité des auteurs. À gagner: des bons de voyage et de la lecture.

En collaboration avec l’agence Eclat, les CFF recherchent des récits de voyage de toute sorte. Les meilleures histoires seront publiées en mars 2013 dans le cadre du rapport de gestion des CFF. L’échéance d’envoi est fixée au 26 novembre 2012. Toutes les histoires «En route, comme chez soi» reçues participeront à un tirage au sort permettant de remporter un bon de voyage CFF et des bons d’achat de livres d’une valeur totale de CHF 6500.–. L’auteur de romans policiers tessinois bien connu, Andrea Fazioli, fera partie du jury.

Qu’il s’agisse d’une nouvelle, d’un conte, d’un poème, du texte d’une chanson, d’une lettre, d’un dialogue de tchat ou de fragments de texte, la forme des textes est entièrement libre. Les histoires peuvent être réelles ou inventées, courtes ou longues, drôles ou dramatiques. Le choix de la langue est laissé à l’auteur: français, allemand, italien, anglais ou dialecte. Seul impératif: le texte ne doit pas dépasser 8000 signes, soit environ deux pages de format DIN A4.

Le concours d’écriture CFF s’inscrit dans le prolongement du rapport de gestion de l’an passé. Six auteurs suisses contemporains y ont partagé des histoires de voyage personnelles avec leurs lecteurs, qu’ils ont invités à un voyage littéraire. Parmi eux, se trouvaient Noëlle Revaz, Monica Cantieni et Peter Stamm.

Vous trouverez d’autres informations et les coordonnées d’envoi sous: www.cff.ch/storiesOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre..

Contenu complémentaire