Nouveau glissement de terrain ce week-end à Bressonaz: Trains remplacés par des bus entre Moudon et Ecublens-Rue jusqu’au vendredi 16 novembre.

Suite aux fortes pluies de ce week-end, un nouveau glissement de terrain s’est produit ce week-end sur la ligne Lausanne–Payerne, entre Ecublens-Rue et Bressonaz. Les travaux de sécurisation des abords de la voie dureront jusqu’au vendredi 16 novembre. Un service de bus de substitution est organisé durant cette période.

Les intempéries de ce week-end ont provoqué dans la nuit de samedi à dimanche dernier un nouveau glissement de terrain aux abords de la ligne Lausanne-Payerne entre Ecublens-Rue et Bressonaz, à proximité du glissement de terrain survenu le week-end précédent. Le terrain, gorgé d’eau, s’est décroché, et un volume d’environ 500 mètres cubes sur une vingtaine de mètres s’est répandu sur la voie et aux abords de celle-ci.

Les travaux de déblaiement et de sécurisation des terrains sur la voie et aux abords de celle-ci ont se poursuivent et dureront jusqu’au vendredi 16 novembre.

Les trains sont remplacés par des bus entre Ecublens-Rue et Moudon. Il faut s’attendre à des temps de parcours prolongés d’environ 20 minutes dans le sens Payerne–Moudon–Lausanne et de 10 minutes environ dans le sens Lausanne–Moudon–Payerne. Un flyer spécial, indiquant les meilleures correspondances trains-bus a été édité pour la clientèle.

Des informations sont également disponibles auprès des canaux suivants: