Parois anti-bruit et équipements de la gare: Plus de confort et moins de bruit à la Tour-de-Peilz.

Fin des travaux à la Tour-de-Peilz: quelque 1,7 kilomètres de parois anti-bruit protègent désormais les riverains des nuisances sonores. De nouvelles installations accroissent en outre le confort de la clientèle en gare.

Nouvelle étape dans la lutte contre le bruit. Les CFF viennent d’achever la construction de parois anti-bruit d’une longueur de 1,7 kilomètres à la Tour-de-Peilz. Leur construction a débuté en mars 2011, pour un budget de plus de 6 millions de francs. Divers travaux de finition auront lieu jusqu’au printemps 2013.

A la Tour-de-Peilz, ce sont ainsi plus de 1400 riverains qui sont désormais protégés des nuisances du trafic. L’assainissement contre le bruit est un programme approuvé en votation populaire en 1998; le fonds fédéral idoine est doté de 1,85 milliard de francs. La protection contre le bruit s’obtient à la fois par des améliorations du matériel roulant et par la pose de parois et de fenêtres anti-bruit.

Par ailleurs, les travaux de rafraîchissement de la gare de la Tour-de-Peilz, débutés en février 2012, sont eux aussi terminés. Deux nouvelles marquises ont été érigées sur les quais, ainsi qu’un abri. La salle d’attente du bâtiment voyageurs a été réaménagée, et l’éclairage de la gare modernisé.