Davantage de services et de confort pour la clientèle: Nouveau commerce Shop Express et WC publics transformés à la gare de Nyon.

Les CFF et leurs partenaires inaugurent le 5 décembre 2012 le nouveau commerce Take-Away Shop Express, un Postomat et des nouveaux WC publics dans le complexe de la gare de Nyon. Ces services complètent l’offre déjà existante.

Les CFF s’adaptent à l’augmentation de la clientèle et améliorent les services proposés dans les gares. Dans cette optique, La gare de Nyon inaugure ses nouveaux services le mercredi 5 décembre 2012. Les CFF y ont réalisé des travaux de rénovation et de transformation dans le bâtiment principal et le bâtiment annexe. Divers travaux d’assainissement sont terminés, les façades ont été rénovées et présentent une nouvelle image affirmée en accord avec l’autorité communale.

Le nouveau commerce complète la palette des offres déjà disponibles en gare pour la clientèle, qui comprend le service de vente voyageurs, l’agence de voyages CFF, le Relay Service, le Buffet de la gare et les cabines photographiques.

Les WC publics ont eux aussi été totalement transformés, dotés d’une nouvelle ventilation ainsi que d’équipements résistants et modernes. Ils seront à l’avenir payants et les handicapés pourront y accéder au moyen du système de clé «Eurokey», ceci dès le 4 décembre prochain.

Les travaux ont débuté en février 2012. Leur coût pour les CFF est de l’ordre d’un million de francs.