Salaires CFF: Des augmentations individuelles de salaire liées aux prestations sont prévues pour 2013.

Aucune augmentation générale de salaire pour les collaborateurs CFF, mais des augmentations individuelles de salaire représentant au total 0,75% de la masse salariale: voilà ce que les CFF mettront en œuvre le 1er mai 2013.

Les CFF mettront à disposition 0,5% de la masse salariale pour les augmentations individuelles de salaire et 0,25% pour récompenser les bonnes prestations fournies par les collaborateurs. «Eu égard au renchérissement négatif, à la situation économique difficile et à l’augmentation de 2% de la cotisation d’épargne versée par les CFF à la Caisse de pensions, l’offre est raisonnable», déclare Markus Jordi, responsable des ressources humaines aux CFF. «Nous avons tenu à mettre à disposition suffisamment de moyens pour permettre des augmentations individuelles de salaire sur la base de l’expérience acquise et de l’évolution des prestations fournies. Nous souhaitons également récompenser les bonnes prestations fournies par nos collaboratrices et collaborateurs. Les salaires que nous proposons restent ainsi compétitifs et liés aux prestations». Les syndicats ont accepté cette offre, mais de manière informelle, en renonçant à saisir le tribunal arbitral. Les CFF mettront donc en œuvre leurs mesures salariales le 1er mai 2013.

À l’automne 2011, les CFF avaient déjà convenu avec les partenaires sociaux de renoncer pour 2013 à une augmentation générale de salaire, afin de faire preuve de circonspection et de responsabilité vis-à-vis des ressources financières.

Contenu complémentaire