LeShop.ch et les CFF: pour faire ses achats lors de ses déplacements.

Les CFF lancent un projet pilote en coopération avec le supermarché en ligne LeShop.ch. à la gare centrale de Zurich et à la gare de Lausanne. Désormais, les clients peuvent retirer leurs achats au guichet des bagages des deux gares après les avoir commandés sur Internet. LeShop.ch RAIL complète ainsi le concept LeShop.ch DRIVE introduit au mois d’octobre, et la livraison à domicile proposée depuis plusieurs années.

À partir du 17 décembre, les achats en ligne seront encore plus intéressants pour les voyageurs en train: les commandes passées jusqu’à minuit sur LeShop.ch pourront être retirées au guichet des bagages des CFF dès le lendemain entre 15 et 18:45 à Lausanne et jusqu’à 19:45 à Zurich. Les deux gares serviront de centre de retrait dans le cadre du projet pilote. Avec LeShop.ch RAIL, les CFF souhaitent parfaire leur offre de prestations et proposer à leur clientèle plus de flexibilité au quotidien.

Une nouvelle prestation en gare

Le supermarché propose aux voyageurs un assortiment de plus de 12 000 articles comprenant les marques appréciées de Migros (de Budget à Sélection), des produits frais, des produits surgelés ainsi que des vins de Denner et d’autres produits fins. Le service de retrait de LeShop.ch RAIL est gratuit, sauf pour les produits surgelés, la valeur minimale de la commande étant de 49 francs. Intégré à la consigne des bagages et au guichet d’enlèvement des CFF, le centre de retrait sera tenu par des collaborateurs des CFF. «Nous voulons proposer de nouvelles prestations utiles pour notre clientèle. Si cette tentative est couronnée de succès, l’offre sera élargie, de sorte qu’il sera possible de passer commande dans le train et d’aller chercher sa marchandise le jour même. Les voyageurs pourront alors, en un tournemain, commander un bouquet de fleurs ou une bouteille de vin pour l’élu de leur cœur.» Andreas Meyer, CEO de CFF SA, résume l’esprit du projet: «descendre du train, réceptionner ses courses et s’en réjouir».

Un projet pilote à Zurich et Lausanne

Avec quelque 400 000 voyageurs et près de 3000 trajets quotidiens, la gare centrale de Zurich est la plus grande gare de Suisse. Lausanne, également, compte parmi les principaux nœuds ferroviaires de transport public en Suisse romande, et convient de ce fait parfaitement au projet pilote. Dominique Locher, responsable Marketing et vente de LeShop.ch, se réjouit de cette collaboration innovante: «LeShop.ch RAIL est le prolongement logique de notre offre de services. Désormais, le client bénéficie d’une certaine flexibilité. Il peut se faire livrer ses courses à son domicile, aller les
chercher en voiture et, depuis peu, à la gare des CFF».

À propos de LeShop.ch:

LeShop.ch est le leader suisse du commerce de détail sur Internet. L’entreprise pionnière LeShop SA a été fondée en 1997 par un groupe d’entrepreneurs privés. Au 1er janvier 2006, la Fédération des coopératives Migros (FCM) a repris la majorité du capital de LeShop SA. Des données précises sur le développement de la société, des images, des graphiques ainsi que d’autres informations sont disponibles à l’adresse http://info.LeShop.ch.Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

Pour plus de renseignements.

LeShop.ch:

LeShop: