Abandon des marques «RailCity» et «Gare et plus»: La gare est de nouveau une gare.

Les CFF renoncent aux marques «RailCity» et «Gare et plus». Ces marques seront progressivement remplacées par la désignation «Gare» dans le courant de l’année 2013. Les CFF désigneront donc les gares par leur nom, y compris pour ce qui concerne les prestations commerciales et de services. Ils renforcent ainsi leur logo et continuent de gérer l’offre en place sous la marque CFF.

Les marques «RailCity» et «Gare et plus» fêtent leurs dix ans cette semaine. Durant cette décennie, les marques et l’organisation de «RailCity» et «Gare et plus» ont marqué le développement des offres commerciales et de service dans les gares et contribué à leur notoriété auprès de la clientèle des CFF. Elles ont donc atteint leur objectif. Le fait est que la plupart des clientes et clients utilisent le terme de «gare» également pour désigner les prestations commerciales et de service proposées dans les gares. Une étude de marché le confirme. Les CFF ont donc décidé de désigner les offres commerciales et de services des gares par le seul terme de «gare» et de poursuivre le développement du logo bien connu des CFF.

L’expérience montre que la clientèle sait que les gares CFF proposent des offres commerciales et de services attrayantes en plus des prestations de transport. Rien ne changera pour la clientèle à ce sujet; au contraire, le développement de l’offre va se poursuivre. L’attrait et la vitalité des gares s’en trouveront renforcés. Les désignations «RailCity» et «Gare et plus» disparaîtront progressivement au cours de l’année prochaine. Comme les gares sont déjà signalées avec le logo CFF qui les rend reconnaissables, les inscriptions physiques existantes seront maintenues; les ajouts «RailCity» et «Gare et plus» seront en revanche supprimés. Les coûts de transformation resteront modestes. Ce faisant, les CFF tiennent compte de la mise en oeuvre de leur propre «Corporate Design». Ces dernières années, plusieurs marques désignant des offres diverses ont été réunis sous la marque CFF.
Informations sur la marque CFF: http://www.sbb.ch/sbb-konzern/ueber-die-sbb/die-sbb-marke/ci-net.html