Trafic voyageurs pendant les fêtes: 68 000 places assises supplémentaires pendant les jours de fête.

Les CFF se sont préparés à la forte affluence pendant les jours de fête qui approchent: pendant la période de Noël et de Nouvel-An, ils renforceront des trains réguliers et feront circuler 46 trains spéciaux en tout, permettant ainsi aux voyageurs de se rendre rapidement et confortablement aux Grisons et en Valais. Les CFF proposent en tout plus de 68 000 places assises supplémentaires.

Cette année aussi, les CFF s'attendent à une forte affluence à destination des stations de sports d'hiver. Pour faire face à la demande croissante à cette période, ils étendent leur offre ferroviaire pour permettre à leurs clients de se rendre confortablement à leur lieu de villégiature. Entre le 15 décembre 2012 et le 6 janvier 2013, les CFF renforceront différents trains réguliers à l'aide de voitures supplémentaires et feront circuler 46 trains spéciaux en tout. 8 d'entre eux relieront Berne à Viège/Brigue, 26 Zurich et Coire et 12 desserviront le Valais entre Lausanne et Brigue ou Domodossola. Les trains supplémentaires partent quelques minutes plus tôt que les trains assurant les relations à l'horaire. Ils assurent des correspondances optimales aux Grisons et en Valais avec les chemins de fer rhétiques (RhB) et les trains du Matterhorn-Gotthard-Bahn (MGB), ainsi qu'avec les relations par car postal en direction des destinations touristiques. Presque tous les trains auront à leur bord un minibar, qui permettra aux voyageurs de se restaurer à leur place. L'horaire en ligne sur www.cff.ch/horaireOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre..

Informations, conseils pour votre voyage et achat des billets sur Internet

Toutes les informations concernant le trafic des sports d'hiver se trouvent sur Internet, sous www.cff.ch/joursdefeteOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.. Les CFF recommandent l'achat des billets en ligne à domicile au Ticket Shop, sous www.cff.ch/ticketshopOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.. Par ailleurs, ils proposent des offres attractives aux groupes, un service bagages jusqu'à l'hôtel ou des offres Snow’n’Rail avec une réduction jusqu'à 50% sur www.cff.ch/loisirs-et-vacances/excursions-journalieres/snownrail.htmlOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre..