Nomination à la direction du groupe CFF: Kathrin Amacker est la nouvelle responsable Communication et affaires publiques des CFF.

Kathrin Amacker est la nouvelle responsable Communication et affaires publiques des CFF. Le Conseil d’administration l’a nommée aujourd’hui. Kathrin Amacker entrera en fonction dans le courant de l’année prochaine. Avec elle, une deuxième femme intègre la Direction du groupe des CFF, composée de neuf personnes.

Âgée de 50 ans, Kathrin Amacker est actuellement responsable de la communication d’entreprise de Swisscom, et membre de la direction de cet opérateur de télécommunications. Elle a auparavant occupé diverses fonctions chez Novartis, entre autres comme cheffe de projet dans le domaine technique et la production, Head of Diversity Management (ressources humaines), présidente de la représentation du personnel et vice-présidente du conseil de fondation de la caisse de pensions. Elle a exercé des fonctions politiques durant de longues années, entre autres comme conseillère nationale PDC.

Kathrin Amacker a grandi dans le canton de Bâle-Campagne. Elle a couronné ses études de pharmacie par un doctorat ès lettres II. Elle est mariée et mère de trois enfants.