Les CFF modernisent leurs infrastructures: Davantage de confort à la gare de La Tour-de-Peilz.

Les travaux de modernisation de la gare de La Tour-de-Peilz ont débuté. Ils ont pour but d’améliorer les structures d’accueil de la gare et d’offrir davantage de confort à la clientèle.

Les CFF entreprennent des travaux d’assainissement de la gare de La Tour-de-Peilz. Ceux-ci consistent à réaménager la salle d’attente à l’intérieur du bâtiment voyageurs existant sur le quai 1 et, sur le quai 2, à démolir l’ancien abri de quai et  la dalle sur laquelle il repose. A la place, un nouvel abri vitré sera construit. 

Sur chaque quai, une marquise sera érigée. Un nouvel éclairage favorisant la sécurité sera en outre installé. L’information aux voyageurs sera améliorée par la pose d’une paroi d’informations, les accès à la gare seront réorganisés et des places pour les bicyclettes seront aménagées. Les travaux, d’un montant de 1,4 million de francs, seront terminés en juillet prochain. 

Pour des raisons d’exploitation et de sécurité, certaines phases des travaux auront lieu de nuit, c’est-à-dire en dehors du trafic ferroviaire ordinaire, plus particulièrement entre février et mai 2012. Les CFF ont planifié les travaux minutieusement de sorte à réduire autant que possible les nuisances pour le voisinage. Le chantier n’aura pas d’impact sur le trafic des trains voyageurs.

Contenu complémentaire