Ligne du Simplon: Reprise du trafic samedi matin sur les deux voies.

Depuis hier après-midi, le trafic ferroviaire est interrompu entre Ardon et Saxon, sur la ligne du Simplon. L’interruption a été causée par l’affaissement du coffrage d’un pont routier sur la ligne de contact, à Riddes. Le trafic restera interrompu aujourd’hui jusqu’à la fin du service; il reprendra normalement dès samedi matin.

Hier à 14h40, le coffrage d’un chantier routier est tombé sur la ligne de contact CFF à Riddes, sur la ligne du Simplon. Le trafic est actuellement totalement interrompu sur les deux voies entre Ardon et Saxon; l’interruption va se prolonger jusqu’à la fin du service. Les travaux du pont routier doivent se terminer dans la nuit. Le trafic ferroviaire reprendra normalement sur les deux voies dès samedi matin.

Des bus de substitution circulent pour les voyageurs des trafics régional (entre Ardon et Saxon) et grandes lignes (entre Sion et Martigny). Les voyageurs de Lausanne et Genève à destination de Brigue ainsi que les clients du trafic international circulent via Berne. Il faut compter avec des temps de parcours rallongés d’environ une heure sur cette ligne.

Des assistants-clientèle sont présents dans les principales gares de la ligne pour informer les voyageurs. Des renseignements détaillés peuvent être obtenus aux guichets ainsi que par les canaux suivants:

• Information automatique sur le trafic ferroviaire tél. 166 (CHF 0.50 par appel et par minute), 24 heures sur 24
  • Rail Service 0900 300 300 (CHF 1.19/min depuis le réseau fixe suisse), 24 heures sur 24
  • Teletext TSR1 page 487
  • www.cff.ch/166

Personnes de contact:

• Réparation du pont: Jean-Christophe Putallaz, chef a. i. du Service des routes, tél. 027 606 34 05, natel 079 231 29 77
  • Perturbation CFF: service de presse CFF: tél. 051 220 43 43