Ligne du Simplon: Le trafic ferroviaire reprendra cet après-midi.

Annoncé pour ce matin, c’est finalement ce samedi à 14 h que le trafic reprendra entre Ardon et Saxon, sur la ligne du Simplon. Le retard a été causé par les difficultés rencontrées dans le retrait du coffrage du pont routier, qui s’était affaissé jeudi dernier sur la ligne ferroviaire, à Riddes. Les conditions météorologiques difficiles ont également ralenti les travaux.

Jeudi dernier à Riddes, le coffrage d’un chantier routier s’est affaissé sur la ligne ferroviaire située en-dessous. L’incident a entraîné le dérangement de la ligne de contact et l’interruption totale du trafic ferroviaire entre Ardon et Saxon. Initialement prévue jusqu’à la fin du service vendredi soir, l’interruption se prolongera aujourd’hui jusqu’à 14 h. En cause: les difficultés liées au retrait du coffrage du pont et les conditions météorologiques difficiles.

D’ici la reprise partielle du trafic ferroviaire, des bus de substitution circulent pour les voyageurs des trafics régional (entre Ardon et Saxon) et grandes lignes (entre Sion et Martigny). Les voyageurs de Lausanne et Genève à destination de Brigue ainsi que les clients du trafic international circulent via Berne. Il faut compter avec des temps de parcours rallongés d’environ une heure sur cette ligne.

Des assistants-clientèle sont présents dans les principales gares de la ligne pour informer les voyageurs. Des renseignements détaillés peuvent être obtenus aux guichets ainsi que par les canaux suivants: