Les CFF modernisent leur réseau: Travaux d’entretien des voies en gare de Lausanne.

Les CFF entreprennent des travaux de renouvellement de voies et de dépose d’aiguillages en gare de Lausanne. Certains travaux engendreront des nuisances sonores, mais les CFF ont élaboré une planification permettant d’effectuer la plus grande partie des travaux durant la journée.

Le fonctionnement optimal du réseau ferroviaire suisse exige un entretien et un renouvellement permanents. Dans ce cadre, des travaux de remplacement de voies et de dépose d’aiguillages auront lieu en gare de Lausanne, côté Ouest, du lundi au vendredi, du mardi 7 au lundi 27 février 2012.

La mise en service de diverses machines produit localement un bruit relativement important, mais malheureusement inévitable. Malgré la grande densité du trafic en gare de Lausanne, ces travaux seront effectués pour la plus grande partie de jour, entre 6h30 et 18h30. Du mardi 14 au vendredi 17 février, ceux-ci auront lieu de 5h00 à 23h30. Les travaux n’auront aucune répercussion sur le trafic ferroviaire.

En collaboration avec les entreprises privées engagées sur le chantier, les CFF mettent tout en œuvre pour réduire autant que possible ces nuisances et remercient les riverains pour leur compréhension.