Modernisation du réseau genevois: Travaux de nuit à Russin.

Les CFF entreprennent des travaux de pose de nouvelles fondations pour les lignes de contact à Russin. Certains travaux auront lieu de nuit et il faudra s’attendre à des nuisances sonores durant certaines nuits de la mi-février à fin mai 2012.

Entre 2010 et 2015, les CFF investissent quelque 360 millions de francs dans la modernisation des infrastructures ferroviaires genevoises. Ces investissements s’ajoutent à la transformation de la gare de Cornavin, aux projets immobiliers et au chantier de la ligne Cornavin – Eaux-Vives – Annemasse (CEVA).

L’un des chantiers prévoit une nouvelle électrification (25kV au lieu de 1,5kV actuellement) pour la ligne Genève – La Plaine. Cette modernisation permettra d’accroître la capacité des lignes, dans la perspective de l’augmentation de la clientèle, planifiée à plus de 100% d’ici 2030 sur l’arc lémanique.

Dans ce cadre, des travaux de pose de fondations pour les mâts des nouvelles lignes de contact auront lieu à Russin entre la mi-février et la fin mai 2012. Durant certaines périodes, il faudra s’attendre à des nuisances sonores les nuits de semaine.

Les travaux n’auront aucune répercussion sur le trafic ferroviaire. En raison de la grande densité du trafic sur le réseau CFF, ces travaux ne peuvent être effectués que durant la nuit. En collaboration avec les entreprises privées engagées sur le chantier, les CFF mettent tout en œuvre pour réduire autant que possible ces nuisances et remercient les riverains pour leur compréhension.