Travaux en Italie le dimanche 19 février: Interruption du trafic entre Varzo et Domodossola.

Pour cause de travaux, les chemins de fer italiens annoncent une interruption de trafic entre Varzo et Domodossola le 19 février 2012. La ligne est fermée au trafic entre 9h30 et 19h. Un service de bus de substitution est mis en place.

Le 19 février 2012, les voyageurs pour et en provenance de l’Italie doivent s’attendre à une prolongation du temps de parcours de 45 minutes environ. Les chemins de fer italiens ont en effet agendé des travaux exceptionnels entre Varzo et Domodossola. La ligne du Simplon est donc fermée au trafic côté italien entre 9 h 30 et 19 h.

Les voyageurs des trains circulant sur la ligne du Simplon empruntent des bus de substitution entre Varzo et Domodossola. Le temps de parcours est ainsi rallongé de quelque 45 minutes. Les correspondances de Domodossola pour Milan et pour le Tessin via les Centovalli ne sont pas garanties.

Les CFF recommandent aux voyageurs en provenance de Bâle et d’Olten d’emprunter la ligne du Gothard. Des renseignements détaillés peuvent être obtenus aux guichets ainsi que par les canaux suivants:

  • Information automatique sur le trafic ferroviaire tél. 166 (CHF 0.50 par appel et par minute), 24 heures sur 24
  • Rail Service 0900 300 300 (CHF 1.19/min depuis le réseau fixe suisse), 24 heures sur 24
  • www.166.chOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre. Informations sur le trafic ferroviaire ou Teletext TSR1 page 487


Avis de grève: les chemins de fer italiens nous signalent en outre une grève d’une partie de leur personnel demain vendredi 17 février. Celle-ci entraînera la suppression de deux relations entre la Suisse et l’Italie : les trains EC 34 (dp. Milan 12h25) et 39 (dp. Genève 13h42) sont supprimés entre Brigue et Milan. Il faut en outre s’attendre à des retards et à des suppressions en trafic intérieur.

Contenu complémentaire