Accident sur ligne Lausanne-Fribourg: Deux collaborateurs CFF heurtés par un train.

Ce matin peu avant 3 h, un train marchandises de CFF Cargo a heurté un wagon nacelle du service de l’entretien de la ligne de contact entre Chénens et Cottens. A bord de la nacelle se trouvaient deux collaborateurs des CFF. Suite au choc, un collaborateur est décédé et un deuxième est blessé. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes du drame. Le trafic entre Lausanne et Fribourg est interrompu, les voyageurs circulent via la ligne du Pied du Jura.

A 2 h 52, un train marchandises de CFF Cargo, qui circulait de Lausanne à Berne, a heurté un wagon nacelle engagé sur des travaux d’entretien de la ligne de contact entre Chénens sur la ligne Lausanne-Fribourg. A bord de la nacelle se trouvaient deux collaborateurs des CFF. Suite au choc, un collaborateur des CFF est décédé et un deuxième collaborateur est blessé. Le service d’enquête sur les accidents est sur place afin de déterminer les circonstances exactes du drame.

La ligne Lausanne-Fribourg est totalement fermée au trafic ferroviaire. Des bus de remplacement circulent. Néanmoins, tous les voyageurs sont priés de passer sur la ligne du Pied du Jura via Soleure-Bienne-Neuchâtel. Le temps de voyage est ainsi rallongé d’environ une heure. Cette recommandation est particulièrement valable pour les visiteurs à destination du Salon de l’Auto à Genève. Pour l’heure, la durée de a perturbation est encore indéterminée.

Des renseignements détaillés peuvent être obtenus aux guichets ainsi que par les canaux suivants:

Personnes de contact:

Accident: Police cantonale fribourgeoise, service de presse, 026 305 16 13