Perturbation sur ligne Lausanne-Fribourg: Réouverture de la ligne ferroviaire à 10 heures.

Le trafic entre Lausanne et Fribourg a été rétabli ce matin peu après 10 h 00. Le tronçon Chénens–Cottens avait dû être fermé suite à un accident de travail survenu cette nuit et impliquant deux collaborateurs CFF, dont l’un est décédé. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l’accident.

La ligne Lausanne-Fribourg est a été rouverte au trafic ferroviaire à 10 h 00 ce matin. Il faut encore compter avec des retards résiduels. En tout, 42 trains ont dû être supprimés entre Romont et Fribourg. Les voyageurs du trafic régional ont dû emprunter des bus de remplacement tandis que les voyageurs grandes lignes avaient été redirigés via Bienne–Neuchâtel. Les temps de voyage ont ainsi été rallongés de 15 à 60 minutes.

C’est un accident de travail survenu ce matin peu avant 3h00 qui est à l’origine de la perturbation. Un train marchandises de CFF Cargo, qui circulait de Lausanne à Berne, a heurté un wagon nacelle engagé sur des travaux d’entretien de la ligne de contact entre Chénens et Cottens. A bord de la nacelle se trouvaient deux collaborateurs des CFF. Suite au choc, un collaborateur des CFF est décédé et un deuxième collaborateur est blessé. Les familles ont été informées par la police.

Les CFF expriment leur profonde tristesse face à ce tragique accident et ont présenté leurs condoléances à la famille de la personne décédée. Le service d’enquête suisse sur les accidents s’est également rendu sur place afin de déterminer les circonstances exactes du drame.

Personnes de contact:

Sur l’accident: Police cantonale fribourgeoise, service de presse, 026 305 16 13
Sur la perturbation CFF: service de presse CFF: tél. 051 220 43 43

Contact.