Changements au sein du Conseil d’administration des CFF: Christiane Brunner et Bernd Malmström quittent le Conseil d’administration des CFF.

Christiane Brunner et Malmström Bernd quitteront le Conseil d’administration des CFF en juin 2012. Christiane Brunner quitte le Conseil d’administration après y avoir passé sept ans en tant que représentante du personnel. Les associations du personnel proposeront des noms pour sa succession. Le poste de Bernd Malmström ne sera pas remplacé afin de revenir à une composition du Conseil à neuf membres.

Christiane Brunner et Bernd Malmström ont décidé de quitter le Conseil d’administration CFF à la mi-juin. Christiane Brunner représentait les intérêts du personnel des CFF depuis 2005. En outre, la genevoise était membre du comité Personnel et organisation. Pour sa succession, les associations du personnel soumettront des propositions de noms au Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC), organe chargé de nommer les membres du Conseil d’administration CFF.

Bernd Malmström a rejoint le Conseil d’administration en 2008. Au cours de ces quatre ans, il s’est particulièrement engagé sur le repositionnement de CFF Cargo. Grâce à ses connaissances approfondies du secteur des marchandises, il a grandement contribué au renforcement de la compétitivité de la division marchandises des CFF. Bernd Malmström restera à disposition des CFF en tant que conseiller.

En outre, avec l’arrivée en 2011 de Hans-Jürg Spillmann, le Conseil d’administration dispose d’un très bon connaisseur du trafic marchandises et de l’infrastructure. Son entrée en fonction avait fait passer le nombre de membres de neuf à dix. Pour cette raison, le poste de Bernd Malmström ne sera pas repourvu pour revenir au nombre statutaire de neuf membres.

Les CFF remercient chaleureusement Christiane Brunner et Bernd Malmström pour leur engagement au service des CFF et de leurs collaborateurs.

Contact.

CFF SA