Renouvellement du réseau ferroviaire: Trains remplacés par des bus entre Moutier et Delémont.

Du 19 mars au 21 juin 2012, des travaux de réfection de la voie ferrée ont lieu entre Moutier et Choindez. Conséquence: les trains ICN entre Moutier et Delémont sont supprimés dès 21h15. Des bus circulent entre ces deux gares.

Avec 9000 trains par jour, le réseau suisse est le réseau le plus dense du monde. L’entretien de l’infrastructure ferroviaire est donc essentiel. Dès le 19 mars 2012, des travaux de réfection de la voie ferrée ont lieu entre Moutier et Choindez. Le chantier s’étale sur 40 nuits et se termine le 21 juin 2012. Presque chaque semaine du lundi au jeudi, le trafic est interrompu entre Moutier et Delémont dès 21h15. Afin de limiter les désagréments pour la clientèle, les travaux n’ont pas lieu du vendredi au dimanche, à l’exception de trois dimanches en juin.

Entre Moutier et Delémont, les trains ICN sont remplacés par un service de bus. Le temps de parcours est ainsi prolongé jusqu’à 20 minutes. Les correspondances sont garanties, à l’exception du train poursuivant sur Bâle. Les voyageurs empruntent la ligne S3. Aux voyageurs en direction et au départ de Bâle, les CFF recommandent de changer de train à Bienne et d’utiliser l’ICN pour Zurich/St-Gall jusqu’à Olten où une correspondance est assurée.

Pendant la durée des travaux, le transport des vélos n’est pas autorisé dans les bus. Des affiches sont disposées en gare pour informer les voyageurs et l’horaire en ligne est actualisé. Des annonces sont diffusées par haut-parleur. Des informations sont disponibles auprès des canaux suivants:

Contact.

CFF SA