Selina & Hanspeter chantent «Welcome Home».

Selina Beyeler (22 ans) et Hanspeter Zweifel (53 ans) ont été sélectionnés parmi plus de 100 collaborateurs CFF, lors d’un casting interne. Cette collaboratrice spécialiste et ce mécanicien de locomotive interprètent la chanson de la nouvelle campagne de publicité des CFF, «Welcome Home», qui a été créée par le compositeur à succès Roman Camenzind.

Les CFF ont recherché en janvier dernier le duo qui, parmi leurs plus de 28 000 collaborateurs, chanterait la nouvelle chanson composée par Roman Camenzind, « Welcome Home », pour leur nouvelle campagne de publicité. Plus de 100 collaboratrices et collaborateurs se sont annoncés. «Cet engouement nous a enthousiasmés», commente Stefan Nünlist, chef de la communication CFF et membre de la direction du groupe. «Outre les cassettes de démonstration, nous avons reçu de nombreuses lettres de collaborateurs qui ne visaient pas forcément les feux de la rampe, mais désiraient participer à cette expérience, en s’inscrivant pour les chœurs par exemple, ou qui manifestaient simplement de l’engouement pour ce projet.»

Selina Beyeler, 22 ans, collaboratrice spécialiste dans le Management des transports et Hanspeter Zweifel, mécanicien de locomotive de 53 ans, ont remporté le concours de sélection. Devant la qualité de leur prestation, les CFF ont décidé que le morceau qu’ils interprètent, «Welcome Home», sera non seulement utilisé dans le cadre de la campagne de publicité des CFF, mais également publiée comme single. Il sera donc disponible dès vendredi 30 mars sur les principales plateformes de téléchargement. Les gains éventuels issus de la vente seront versés par les CFF à la Chaîne du Bonheur.

Selina Beyeler travaille aux CFF depuis début 2011. Factrice de pianos de formation, cette zurichoise de Schwamendingen ZH dirige un chœur d’enfants durant ses loisirs et prend des cours de chant depuis un an. Hanspeter Zweifel, un Glaronnais de Linthal, bénéficie de 20 ans d’expérience dans les clubs musicaux de Suisse. Pour prouver à son amie qu’il pouvait passer le concours d’entrée, il s’était inscrit comme mécanicien de locomotive, et travaille depuis 28 ans aux CFF.

Welcome Home – Selina et Hanspeter Disponible dès vendredi 30 mars auprès de cede.ch, exlibris.ch, iTunes.

Contenu complémentaire

Contact.

CFF SA

Communication
Hilfikerstrasse 1
Case postale 65
3000 Berne