Mise en service d’un quai provisoire: Accès aux trains provisoirement modifiés à Ardon.

Les CFF modernisent actuellement les quais et les accès aux trains en gare d’Ardon. Dès le 13 avril 2012, pour les voyageurs à destination de Martigny, les travaux nécessitent un nouveau cheminement pour accéder au quai.

Les CFF réalisent actuellement des travaux pour améliorer les infrastructures en gare d’Ardon. Le projet prévoit un nouveau quai central, ainsi qu’un nouveau passage inférieur. La gare disposera de rampes et permettra d’accéder aux trains en toute sécurité, y compris pour les personnes handicapées.

Dès le 13 avril 2012, les passagers en direction de Martigny devront emprunter un autre cheminement afin d’accéder au quai provisoire pour la voie 4, d’où partent désormais les trains pour Martigny. Ils pourront rejoindre ce quai via le passage inférieur situé à l’ouest de la gare. Une signalisation précise a été mise en place. Les voyageurs en direction de Sion ne rencontrent pas de changements; leurs trains s’arrêtent comme auparavant sur voie 2.

Débuté en mai 2011, le chantier doit se poursuivre jusqu’au printemps 2013. Le budget des travaux se monte à environ 40 millions de francs. Prochaine grande étape du chantier: la pose du second pont sur la Lizerne, en septembre 2012.

Contenu complémentaire