Renouvellement d’aiguillages à Cornavin: Horaires modifiés à Genève le week-end du 20 au 22 avril.

Du vendredi 20 avril 2012 à 21h50 jusqu’à la fin du service du dimanche 22 avril, les horaires des trains sont modifiés à Genève. Des travaux sur les aiguillages limitent la capacité de la gare. Les ICN sont supprimés entre Genève-aéroport et Nyon ; les voyageurs changent de train à Nyon. Les trains régionaux sont remplacés par des bus entre Genève-Sécheron et Genève Cornavin.

Les CFF réalisent des travaux de renouvellement de six aiguillages situés à l’entrée Est de la gare de Genève Cornavin. Cette opération « coup de poing » a lieu le temps d’un week-end, pour ne pas gêner le fort trafic des pendulaires.

A partir du vendredi 20 avril 2012 à 21h50 et jusqu’au dernier train du dimanche 22, les horaires sont modifiés à Genève. Les trains ICN sont supprimés entre Genève-Aéroport et Nyon ; les clients empruntent les InterRegio Genève-Aéroport – Lucerne, qui s’arrêtent exceptionnellement en gare de Nyon. Les voyageurs sont rendus attentifs qu’au départ de Genève Cornavin, les InterRegio partent 4 minutes plutôt que les ICN.

Certains trains EuroCity et RegioExpress sont prolongés de Genève à Genève-Aéroport, afin d’assurer des liaisons régulières. Les trains régionaux Coppet – Lancy-Pont-Rouge sont supprimés entre la halte de Genève-Sécheron et Lancy-Pont-Rouge ; des bus de substitution les remplacent entre Genève-Sécheron et Genève Cornavin. Afin d’assurer les correspondances, les bus partent de Cornavin avec 10 minutes d’avance sur les horaires traditionnels. Les voyageurs à destination de Lancy-Pont-Rouge empruntent, eux, le tram 15 des TPG.

Le trafic ferroviaire reprend selon l’horaire normal dès les premiers trains du lundi 23 avril au matin. Des affiches sont disposées en gare pour informer les voyageurs et l’horaire en ligne est mis à jour. Des assistants-clientèle sont présents en gare et des annonces sont diffusées par haut-parleur. Des informations sont disponibles auprès des canaux suivants: