Les sociétés Holcim et Cartaseta remportent le «prix éco».

CFF Cargo a récompensé ce jeudi deux entreprises qui, l'an passé, ont fortement contribué à préserver l'environnement grâce à leurs transports ferroviaires. À l'occasion du Congrès des clients à Grandson, les sociétés Holcim (Suisse) SA et Cartaseta Friedrich & Co. ont reçu le «prix éco».

Au printemps 2011, CFF Cargo a organisé l'unique édition du «prix éco», en collaboration avec la fondation myclimate. Celui-ci récompense les entreprises, qui, en 2011, ont tout spécialement contribué à réduire les émissions de CO2 grâce à leurs transports ferroviaires. Au total, 512 clients de CFF Cargo se sont inscrits au concours. A l'occasion du Congrès des clients, CFF Cargo a pu remettre ce jeudi le «prix éco» dans deux catégories.

Le «prix éco volume»:

Le «prix éco balance»:

«Je suis impressionné par l'ampleur de l'engagement avec lequel les deux lauréats utilisent les transports respectueux du climat en tant qu'avantage concurrentiel pour préserver notre environnement et délester la route de manière durable», a déclaré Nicolas Perrin, CEO de CFF Cargo, à l'occasion de la remise des prix. Et d'ajouter: «Etant donné que chaque gramme de CO2 non rejeté compte, nous aurions bien voulu attribuer un «prix éco» à tous nos clients». En effet, si l'on fait la somme de toutes les contributions des clients de CFF Cargo en 2011, l'environnement en Suisse a été préservé d'environ un million de tonnes de CO2. «Il s'agit d'une contribution essentielle, à travers des transports respectueux du climat et écologiques. Grâce à de vastes mesures, CFF Cargo améliorera encore davantage son bilan environnemental. Cela mérite de la reconnaissance», explique René Estermann, CEO de myclimate dans son discours de remise des prix.

Rapports d'émissions depuis 2009 pour tous les clients