Ateliers industriels d’Yverdon-les-Bains: Nouvelle halle de stockage des bogies inaugurée.

La nouvelle halle de stockage des bogies des ateliers industriels d’Yverdon-les-Bains a été inaugurée aujourd’hui. Elle permettra de libérer de la surface dans la halle ICN afin de faire face à la demande croissante de maintenance lourde sur les rames, les véhicules et les composants entretenus sur le site.

Pour faire face à cette demande croissante, les CFF ont lancé en octobre 2011 la construction d’une halle de stockage des bogies et de composants lourds.

Cette halle, qui est inaugurée aujourd’hui, et qui sera pleinement opérationnelle dès cet été, est équipée de cinq voies de 48 mètres, sur lesquelles pourront être stockés des bogies, des essieux et les composants volumineux des véhicules. La nouvelle halle de stockage permettra de libérer quelque 1500 mètres carrés dans la halle ICN, et de les affecter à l’amélioration et à l’augmentation de la production. Les travaux, d’un montant de 4.7 millions de francs, se sont déroulés selon la planification.

Les Ateliers industriels d’Yverdon-les-Bains sont spécialisés dans la maintenance lourde et la modernisation des véhicules de traction et rames automotrices affectés au transport des passagers CFF. Chaque année, une centaine de véhicules y sont révisés. Ce véritable centre de compétences « traction » effectue également les travaux de modernisation et de transformation de rames Domino.

Contenu complémentaire