Renouvellement de la convention collective de travail pour Securitrans SA.

Securitrans SA et les syndicats, SEV et transfair, ont adapté la convention collective de travail qui définit notamment un nouveau système de classification des fonctions encore plus transparent.

L’actuelle convention collective de travail (CCT) date de la création de Securitrans. Or, ces dernières années, l’entreprise n’a cessé de se développer et de s’adapter à divers changements. A cet égard, l’intégration de l’ensemble des activités de la police ferroviaire au sein des CFF est à l’origine de nombreuses adaptations. Parallèlement, un nombre croissant de collaborateurs des secteurs surveillance spéciale et protection des chantiers endossent de nouvelles fonctions. Securitrans a en outre développé un nouveau secteur d’activité ayant pour mission d’apporter un soutien temporaire aux équipes de construction et de maintenance. Toutes ces évolutions ont nécessité d’adapter aux conditions actuelles la CCT qui a largement fait ses preuves. Lors des négociations globales, Securitrans et les partenaires sociaux – le syndicat du personnel des transports SEV et le syndicat du personnel des services publics transfair – ont rendu compte de ces changements dans la nouvelle CCT. Cette dernière est désormais fondée sur le système de classification des fonctions, lequel englobe toutes les activités de l’entreprise, y compris les plus récentes. Par la diversité de ses activités, Securitrans offre aux collaborateurs des perspectives de développement attrayantes.

La nouvelle CCT s’appliquera progressivement à compter du 1er juillet 2012.

Securitrans, filiale conjointe des CFF et de Securitas, est l’entreprise de sécurité numéro un dans le domaine des transports publics. Elle emploie plus de 650 collaboratrices et collaborateurs partout en Suisse dans les secteurs surveillance spéciale, protection des chantiers et renfort d’équipe.

Pour plus de renseignements:
Tél. 079 559 98 93 / Elisabeth Jacchini, Représentante du SEV
Tél. 079 285 24 03 / Olivier Hählen, Représentant de transfair