Inauguration de deux gares modernisées: Davantage de confort à Belfaux CFF et à Cousset.

Les CFF inaugurent aujourd’hui les gares régionales modernisées de Belfaux CFF et de Cousset. Les quais ont été rallongés, rehaussés et réaménagés selon les standards actuels des gares régionales.

Les travaux de modernisation des gares régionales de Belfaux CFF et de Cousset, démarrés en août 2011, sont terminés. Ils visaient notamment à prolonger les quais à 170 mètres afin d’accueillir des trains plus longs et de les rehausser à 55 centimètres, pour améliorer le confort de la clientèle.

Les deux gares disposent désormais d’une nouvelle marquise abritant une zone d’accueil avec parois d’informations pour les voyageurs. Un éclairage tout neuf y améliore la sécurité. Par ailleurs, un abri de quai et six places de stationnement, dont une destinée aux personnes à mobilité réduite, ont été aménagés à Belfaux CFF.

Le budget des travaux s’est monté à 1,85 millions de francs à Belfaux et à 1,585 million de francs à Cousset. Les deux gares ont été officiellement inaugurées aujourd’hui par les autorités locales, en présence de représentants des CFF. La partie officielle a débuté à Cousset, puis s’est terminée à Belfaux CFF après un transfert des invités par train régional.