Interruption totale sur la ligne du Saint-Gothard.

Par suite d’un éboulement d’environ 2000 à 3000 mètres cubes de roche ce matin à Gurtnellen sur les voies la ligne du Gotthard est interrompue. Ce glissement de terrain s’est produit près de l’endroit où un premier glissement s’était produit début mars, ce qui avait déjà conduit à une interruption de la ligne du Gotthard. Au moment de l’accident, trois personnes d'une entreprise tierce chargée de travaux géologiques ont été ensevelies. Deux employés ont été blessés et une personne est toujours portée disparue. D'autres éboulements menacent de se produire. Un radar géologique doit être installé probablement dès ce soir pour surveiller la paroi. Les travaux de sauvetage et de réparation en-dessous de la partie éboulée ne pourront commencer qu’après.

Pour des raisons de sécurité, la ligne du Gotthard va vraisemblablement rester bloquée pendant plusieurs jours ou semaines. L'accident entraînera des retards importants et des suppressions de trains dans le trafic de marchandises. Les trains de marchandises en transit seront, dans la mesure du possible, déviés par le Lötschberg ou le Brenner. Les wagons en trafic intérieur ainsi que ceux destinés à l'importation ou à l'exportation allant vers le Tessin ou venant du Tessin en passant par le Gotthard ne pourront pas être enlevés/remis à nos clients et seront retenus dans le Nord de la Suisse ou au Tessin.

Nous sommes à la recherche de solutions de détournements par d’autres itinéraires. Pour toute question concernant vos transports en provenance/à destination du Tessin, veuillez-vous adresser à notre Service Clientèle en appelant l'un des numéros indiqués ci-dessous. Nos collaborateurs se tiennent à votre disposition 24h/24 pour vous renseigner.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ces désagréments et vous remercions de votre compréhension.

Chemins de fer fédéraux suisses CFF Cargo SA
Service clientèle
Centralbahnstrasse 4 ∙ 4065 Bâle, Suisse
Suisse: téléphone 0800 707 100 ∙ Fax 0800 707 010
Europe: téléphone 00800 7227 2224 ∙ Fax 00800 7222 43 29
cargo@sbbcargo.comOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.