Mise en service des nouvelles rames: Premier service régulier du Duplex Regio dimanche.

Les deux premières rames à deux étages Duplex Regio CFF pour la Suisse romande entrent en service dès dimanche 10 juin 2012. Les voyageurs profiteront de plus de confort et de plus de places assises sur les liaisons RegioExpress entre Genève et Lausanne.

La star du nouvel horaire 2013 entre en service ce week-end déjà. Les deux premières rames Duplex Regio CFF assurent certaines relations RegioExpress entre Genève et Lausanne dès ce dimanche 10 juin 2012. Les rames suivantes seront mises en service progressivement pour atteindre un total de 13 rames au changement d’horaire, le 9 décembre 2012.

Les nouveaux trains à deux étages offrent 33% de places assises en plus par rapport au matériel conventionnel. Chaque rame dispose de 337 places assises, dont 277 en 2ème classe. Aux heures de pointe, elles circuleront en composition double, avec une capacité de 674 places assises.

Les trains sont également plus confortables: climatisation, plancher surbaissé pour un accès facilité, toilettes pour les fauteuils roulants, espaces multifonctions pour vélos, poussettes et bagages, écrans d’information et surveillance vidéo font partie de l’équipement des 13 rames. La clientèle aura l’occasion de faire connaissance plus en détail avec les nouvelles rames Duplex Regio CFF en septembre prochain, lors d’une tournée de présentation du train à deux étages dans sept gares de Suisse romande.

Les nouveaux trains, fabriqués par Stadler AG en Thurgovie, permettront de doubler les cadences des RegioExpress entre Genève et Lausanne dès le changement d’horaire. Avec un train toutes les demi-heures, les villes de la Côte, en plein développement, profiteront d’une nette amélioration de leur desserte ferroviaire.

Les relations RegioExpress Genève – Lausanne seront en outre prolongées une fois l’heure sur Romont et Vevey dès le changement d’horaire. Entre Lausanne et Vevey, les nouvelles rames vont fortement améliorer la capacité d’un tronçon aujourd’hui surchargé aux heures de pointe.

Avis aux rédactions: