Ligne Vevey–Puidoux-Chexbres: Du matériel roulant neuf pour la ligne S 31 du RER Vaud.

Une nouvelle rame moderne de type DOMINO circule dès le 1er juin sur la ligne S31 Vevey–Puidoux-Chexbres du RER Vaud. Désormais, l’ensemble des lignes du RER Vaud est équipé de matériel roulant moderne et performant.

La ligne S31 Vevey–Puidoux-Chexbres était la dernière ligne du RER Vaud à ne pas être parcourue par du matériel moderne. C’est désormais chose faite depuis le 1er juin dernier : une rame de type DOMINO remplace l’ancien matériel roulant. Pendulaires et touristes admirent ainsi les magnifiques paysages de Lavaux depuis une rame climatisée, dotée d’écrans d’informations à la clientèle, et disposant également d’un compartiment de 1ere classe.

La ligne S 31 Vevey—Puidoux-Chexbres, qui traverse un site classé par l’Unesco, revêt pour les CFF un intérêt touristique important. Les CFF poursuivent le développement de nouvelles offres attractives dans la région. Pour cet été, une nouvelle offre combinée CFF RailAway proposant train et dégustation au Vinorama avec 20% de réduction sera commercialisée. D’autres actions de mise en valeur sont à l’étude.

Désormais, toutes les lignes du RER Vaud sont dotées de matériel roulant neuf et performant de type FLIRT ou DOMINO. Du matériel plus ancien est encore utilisé en renfort aux heures de pointe.

Contenu complémentaire