Succession de Christiane Brunner: Andrea Hämmerle, nouveau membre du Conseil d’administration des CFF.

Conseiller national pendant de nombreuses années, expert reconnu des transports, Andrea Hämmerle a été désigné comme nouveau membre du Conseil d’administration par l’assemblée générale des CFF. Âgé de 65 ans, le Grison succède ainsi à Christiane Brunner.

Andrea Hämmerle a représenté le peuple grison au Conseil national de 1991 à 2011. De 1993 à 2011, il a été membre de la Commission des transports et des télécommunications, qu’il a présidée à deux reprises. De 1999 à 2011, il a en outre été membre de la Délégation de surveillance des NLFA des Chambres fédérales, dont il a été le président trois fois. Andrea Hämmerle a par ailleurs présidé la Commission du parc national suisse de 2001 à 2007. Avant son activité politique au niveau national, ce juriste a travaillé comme secrétaire de l’union syndicale des Grisons et développé sa propre exploitation agricole. De 1989 à 1994, il a siégé au Grand Conseil du canton des Grisons. Andrea Hämmerle est marié et père de trois enfants adultes.

Cet expert chevronné des transports a été nommé au Conseil d’administration par l’assemblée générale des CFF en qualité de représentant du personnel, sur proposition des syndicats. Hämmerle y succède à Christiane Brunner, qui y a siégé pendant sept ans. Bernd Malmström quitte également le Conseil d’administration des CFF, dont il fait partie depuis 2008, pour des raisons d’âge. Il continuera cependant de collaborer avec les CFF en qualité de conseiller. Le Conseil d’administration revient ainsi à un effectif régulier de neuf personnes.

Les CFF remercient Christiane Brunner et Bernd Malmström pour leurs années d’engagement en faveur des CFF et de leur personnel.

Contact.

CFF SA