Baisse du taux d’intérêt de référence: Les CFF réduisent à nouveau les loyers des appartements.

Les locataires d’appartements appartenant aux CFF profiteront à nouveau automatiquement de la baisse du taux d’intérêt de référence de 2,5 à 2,25 pour cent. Les CFF réduisent de leur propre chef les montants des loyers, les locataires n’ont donc pas de démarches à entreprendre.

L’Office fédéral du logement a baissé au 1er juin 2012 le taux d’intérêt de référence de 2,5 à 2,25 pour cent. Avec cette baisse du taux, les locataires ont droit à une réduction de leur loyer. Les CFF répercuteront automatiquement cette baisse lors des prochaines échéances prévues par les contrats de location. Ainsi, les locataires qui paient des loyers au prix du marché et liés à l’évolution du taux d’intérêt de référence profiteront-ils de cette baisse. Ceux-ci n’auront pas besoin – comme c’est le cas auprès de nombreuses gérances – de devoir faire une demande écrite de baisse de loyer. Selon l’Office fédéral du logement, le droit à la baisse est en principe de 2,91 pour cent.

Le taux d’intérêt de référence se compose de la moyenne de toutes les hypothèques en Suisse. Il est actualisé et publié tous les trois mois par l’Office fédéral du logement. Le taux a déjà été réduit de 2,75 à 2,5 pour cent en décembre 2011.

Contenu complémentaire