Nouveautés dans la restauration ferroviaire.

Elvetino SA, filiale des CFF pour la restauration en gare et dans les trains, a lancé le 6 juin dernier de nouveaux services de restauration. Une offre plus claire, équilibrée et de meilleure qualité ainsi que des offres combinées avantageuses complètent l’offre actuelle. En outre, les client profitent désormais des stands mobiles Segafredo sur les quais. Cette offre est réalisée en coopération avec des boulangeries locales.

elvetino SA développe son offre de restauration dans les gares et les trains et propose des produits de qualité ainsi que des offres combinées dans les voitures-restaurant et les minibars. «Nous constatons que pouvoir manger et se désaltérer dans nos trains, particulièrement sur les longs trajets, fait partie des attentes fondamentales des clients. Avec notre stratégie résumée «meilleur prix pour une meilleur qualité», nous nous engageons à proposer de meilleurs services» s’est réjoui Wolfgang Winter, CEO de elvetino SA.

Produits sains et avantageux dans les trains.

Dans les trains, l’assortiment des minibars a été repensé et complété par des collations plus saines le 6 juin 2012. L’offre comprend désormais des barres de muesli, des biscuits et différentes sortes de sandwichs frais.

Durant les mois de juin et juillet, elvetino sert un menu suisse à bord de ses voitures-restaurant, créé par le cuisinier de la TV Andreas C. Studer (ou plus familièrement Studi). Dans les voitures restaurants, les prix des vins, tous suisses, ont été baissés. elvetino s'efforce ainsi de répercuter sur les clients la baisse des marges. En outre, une nouvelle offre combinée café & croissant sera proposée au prix de CHF 5.50 au minibar et de CHF 5.80 pour la voiture-restaurant.

Stands mobiles sur les quais.

Pour répondre aux fortes affluences de pendulaires, elvetino lance les nouveaux stands mobiles Segafredo. Le premier est testé dans le cadre d’un projet-pilote depuis le 1er juin à Zurich. D’autres stands doivent être mis en service dans toute la Suisse à l’avenir. L’offre comprend le café, les sodas, des jus frais, des sandwichs, des hot-dogs et des produits de boulangerie. Les stands mobiles Segafredo sont exploités selon le concept de franchise du groupe Segafredo Zanetti et se font en coopération avec les boulangeries locales.