La fermeture du Saint-Gothard - Update.

Chère cliente,
Cher client,

Hier à 12h30, les CFF ont dynamité près de 2000 m3 de roche au-dessus de la ligne ferroviaire du Gothard fermée au trafic. Le dynamitage s'est déroulé avec succès et ouvre désormais la voie aux autres travaux de déblaiement et de remise en état.

Les CFF mettent tout en œuvre afin de reprendre l'exploitation de la ligne du Gothard le plus rapidement possible et de pouvoir assurer le transport de marchandises comme à l'accoutumée. Les CFF prévoient actuellement une reprise de la circulation des trains sur les deux voies de cette importante route de transit dès le lundi 2 juillet 2012.

En raison des capacités extrêmement limitées au départ et à destination du Tessin, CFF Cargo ne peut vous proposer pour l'heure qu'une offre très limitée. La gare frontalière de Domodossola constitue toujours et encore un goulet d'étranglement qui complique la déviation via le Lötschberg-Simplon. Tous les collaborateurs mobilisés des CFF travaillent d'arrache-pied afin de débloquer la situation.

Veuillez noter qu'une interruption d'acceptation au départ/à destination du Tessin reste de mise. Nous vous informerons immédiatement en cas de capacités élargies à court terme.

De plus, nous vous informerons de l'évolution de la situation le vendredi 22 juin 2012, à 14 heures, voire immédiatement en cas de changement important. Pour toute question concernant vos transports en provenance/à destination du Tessin, veuillez vous adresser à notre Service Clientèle en appelant l'un des numéros indiqués ci-dessous. Nos collaborateurs se tiennent à votre disposition 24h/24 pour vous renseigner.

Nous vous remercions de votre collaboration constructive et de votre compréhension face à cette situation exceptionnelle.

Avec nos meilleures salutations,

Chemins de fer fédéraux suisses CFF Cargo SA