La fermeture du Saint-Gothard - Update.

Chère cliente,
Cher client,

Ce lundi 18 juin 2012 à Gurtnellen, quelque 2500 m3 de roche situés en amont de la ligne du Gothard – actuellement fermée au trafic – seront dynamités sur les coups de 12h30. Ce n’est qu’une fois le dynamitage effectué et les travaux complémentaires de sécurisation terminés que la phase proprement dite de déblaiement et de remise en état de la ligne ferroviaire du Gothard pourra débuter.

Suite à un encombrement de la gare frontalière de Domodossola, des trains de diverses ETF ont dû être immobilisés dans les pays limitrophes. C'est la raison pour laquelle CFF Cargo n'a pas encore été en mesure de transférer tous les chargements restants. L'objectif est de les acheminer d'ici au week-end. Afin de désamorcer la situation, l'Infrastructure CFF met à disposition trois collaborateurs supplémentaires en renfort à Domodossola. De plus, les autorités douanières ont accordé l'autorisation pour accomplir les formalités douanières extraordinaires à Domodossola.

En conséquence, CFF Cargo ne peut assurer qu'en partie l'offre d'élargissement prévue dans le trafic de marchandises par wagons et trains complets. CFF Cargo continue de travailler avec grand engagement afin de mettre à votre disposition des capacités de transport supplémentaires. En cas de capacités libres, votre conseiller à la clientèle vous contactera rapidement et de manière proactive. L'interruption d'acceptation en provenance/à destination du Tessin reste pour l'heure de mise.

Nous vous informerons de l'évolution de la situation le mardi 19 juin 2012, à 14 heures, voire immédiatement en cas de changement important. Pour toute question concernant vos transports en provenance/à destination du Tessin, veuillez vous adresser à notre Service Clientèle en appelant l'un des numéros indiqués ci-dessous. Nos collaborateurs se tiennent à votre disposition 24h/24 pour vous renseigner.

Nous vous remercions de votre collaboration constructive et de votre compréhension.

Avec nos meilleures salutations,

Chemins de fer fédéraux suisses CFF Cargo SA
Service Clientèl
Centralbahnstrasse 4
4065 Bâle
Suisse
Suisse: téléphone 0800 707 100
Fax 0800 707 010
Europe: téléphone 00800 7227 2224
Fax 00800 7222 4329
cargo@sbbcargo.comOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.