Modernisation de la ligne Delémont–Porrentruy–Delle: Trains remplacés par des bus sur la ligne Delémont–Porrentruy–Delle cet été.

Les travaux de développement de l’infrastructure ferroviaire entre Delémont et Delle entraîneront la fermeture du tronçon Porrentruy–Delle du 6 juillet à 20 heures au 12 août (avec une exception le dimanche 8 juillet pour l’arrivée du Tour de France à Porrentruy), et la fermeture du tronçon Delémont–Porrentruy du 14 juillet au 5 août. Un service de bus de remplacement a été mis sur pied.

La ligne ferroviaire Delémont–Porrentruy–Delle sera le théâtre cet été de nombreux travaux de développement des infrastructures, en vue du raccordement aux lignes à grande vitesse: la signalisation et la géométrie des voies de Delémont et Glovelier seront adaptées, les quais des gares de la ligne entre Porrentruy et Boncourt seront prolongés ou reconstruits. Afin d’optimiser les travaux et d’en diminuer les coûts, la ligne sera fermée à la circulation ferroviaire durant plusieurs semaines cet été: le tronçon Porrentruy–Delle sera fermé du vendredi 6 juillet à 20h00 au dimanche 12 août inclus. Le tronçon Delémont–Porrentruy sera fermé du samedi 14 juillet au dimanche 5 août.

Cette fermeture complète de la ligne permettra aux CFF d’effectuer en parallèle des travaux de renouvellement et d’entretien de la voie entre Courtételle et Courfaivre, et de la ligne de contact entre Porrentruy et Delle. Aux 20 millions investis pour la modernisation s’ajoutent quelque 9,5 millions de francs pour son entretien.

Durant la fermeture de la ligne, un service de bus sera mis sur pied. Un horaire spécial est publié et sera disponible dans toutes les gares de la région, sur le site Internet des CFF www.cff.chOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre. et auprès du RailService 0900 300 300 (CHF 1.19/min).

Le train pour assister à l’arrivée du Tour de France le 8 juillet à Porrentruy

La caravane du Tour de France fera étape à Porrentruy le dimanche 8 juillet prochain.  Afin de permettre aux nombreux amateurs de cyclisme de se rendre sans stress et sans bouchons à Porrentruy, les travaux de modernisation de la ligne sont suspendus de 8 heures à 22 heures. Le nombre et la capacité des trains en provenance de Bâle et de Bienne seront augmentés.

Des trains navettes gratuits relieront le parking du site de Bure-Casernes et la gare de Porrentruy.

Les détails sur les horaires des trains spéciaux sont disponibles sur www.cff.ch/tour-de-franceOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

Contenu complémentaire