150 ans de la ligne Lausanne-Fribourg-Berne: Un anniversaire pour les amateurs de vapeur.

La mise en service du viaduc de Grandfey en 1862 a marqué l’ouverture de la liaison directe Lausanne–Fribourg–Berne. Pour fêter cet anniversaire, CFF Historic proposera au public des voyages en train à vapeur le samedi 1er et le dimanche 2 septembre 2012.

À l'occasion des 150 ans de la ligne Lausanne–Fribourg–Berne, CFF Historic propose aux amateurs de trains historiques de remonter le temps. Les 1er et 2 septembre prochain, une locomotive à vapeur C 5/6 2978 «Elefant» associée à des compositions historiques de 1930 et à la voiture restaurant Dr 25 circuleront sur la ligne fêtée. Cette excursion pour petits et grands sera proposée deux jours une fois le matin et une fois l'après-midi au départ de Lausanne et Berne.

Le voyage comprend la simple course Berne–Fribourg–Lausanne ou vice-versa. Il est possible de monter ou de descendre à Fribourg. Le voyage se déroulera au choix en 1ère, 2e ou 3e classe. Selon la classe, les prix du billet s'étalent entre 50 et 99 francs pour les adultes et les enfants entre 6 et 16 ans. Les enfants jusqu'à 6 ans voyagent gratuitement (sans propre place assise). Le nombre de voyageurs est limité à 185 voyageurs par trajet.

Aucun abonnement ne sera reconnu sur ces trains. Les réservations sont possibles jusqu’au mardi 28 août 2012 dans les différentes gares CFF ou auprès de Rail Service 0900 300 300 (CHF 1.19/min depuis le réseau fixe suisse). Plus d’informations sur www.cff.ch/voyages-decouvertesOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre..

Chemins de fer du Kaeserberg en fête.

Les chemins de fer miniatures du Kaeserberg s’associent au 150e anniversaire de la ligne Lausanne–Fribourg–Berne. Pendant tout le mois de septembre, le public pourra découvrir plus de trente compositions datant de plusieurs époques différentes. Plus d’informations sur www.kaeserberg.chOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre..

Contenu complémentaire