Investissement de 80 à 90 millions de francs: Appel d’offres des CFF pour le personnel de l‘entretien.

Les CFF lancent un appel d’offres pour renforcer le personnel dévolu à l’entretien de l’infrastructure ferroviaire. La publication se fait sur www.simap.ch, la plate-forme électronique de la Confédération, des cantons et des communes pour les marchés publics. Il s’agit d’un mandat pour un montant annuel de 80 à 90 millions de francs, qui correspond à environ 500 postes.

Les CFF entretiennent le réseau le plus densément utilisé au monde. Pour certaines catégories de personnel, les CFF collaborent avec des agences de placement. Cela concerne par exemple les chefs monteurs ou encore les collaborateurs d’appoint ou spécialisés des domaines de la ligne de contact, de la voie, des câbles et des installations de sécurité. Grâce à ce personnel temporaire, les CFF peuvent assurer des travaux supplémentaires réalisés dans des périodes riches en travaux, selon les besoins locaux ou saisonniers.

Ce sont ces prestations qui sont aujourd’hui mises à l’enquête sur la plate-forme électronique de la Confédération, des cantons et des communes pour les marchés publics, www.simap.chOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.. Le montant total des prestations atteint quelque 80 à 90 millions de francs par année, ce qui correspond à 500 postes. Avec l’appel d’offres, les CFF profitent de conditions uniformes et avantageuses. L’expérience et la formation des collaborateurs temporaires est un critère déterminant pour l’attribution du marché.

Contenu complémentaire