Versant italien de la ligne du Simplon: Interruption entre Iselle di Trasquera et Domodossola.

La société italienne d’infrastructure ferroviaire Rete Ferroviaria Italiana (RFI) assainit le tunnel de Varzo sur la rampe sud du Simplon. Le trafic ferroviaire sera totalement interrompu entre Iselle di Trasquera et Domodossola du 12 août au 2 septembre 2012. Les CFF conseillent aux voyageurs pour et de l’Italie de circuler via le Gothard.

RFI annonce des travaux dans le tunnel de Varzo, sur le versant italien de la ligne du Simplon. Ceux-ci entraînent une interruption totale du trafic ferroviaire entre Iselle di Trasquera et Domodossola pendant trois semaines, du dimanche 12 août dès 21h30 au dimanche 2 septembre 2012 inclus. L’assainissement du tunnel de Varzo est nécessaire et améliorera la stabilité de l’horaire de cet important axe nord-sud.

Durant les travaux, les CFF conseillent aux voyageurs de circuler par la ligne du Gothard. Pour les voyageurs qui souhaitent voyager par le Simplon, ainsi que pour la desserte régionale, des bus circulent entre Iselle di Trasquerra et Domodossola. Il faut compter avec un temps de parcours rallongé d’environ 30 minutes. A Iselle di Trasquerra, 10 minutes de marche sont nécessaires pour rejoindre le bus. A Domodossola, les correspondances pour Milan et le Tessin via les Centovalli sont garanties. Il n’est pas possible de transporter les vélos et les fauteuils roulants dans les bus. Des assistants clientèle sont présents en gares d’Iselle di Trasquera et Domodossola.

Le service de trains-autos entre Brigue et Iselle di Trasquera n’est pas touché par cette interruption et fonctionne normalement. Durant les travaux, le trafic marchandises sera partiellement dévié sur la ligne du Gothard.

Des renseignements détaillés peuvent être obtenus aux guichets ainsi que par les canaux suivants:

• Information automatique sur le trafic ferroviaire tél. 166 (CHF 0.50 par appel et par minute), 24 heures sur 24
  • Rail Service 0900 300 300 (CHF 1.19/min), 24 heures sur 24
  • www.166.ch Informations sur le trafic ferroviaire