Les Romands plus proches avec le nouvel horaire 2013: Le nouveau Duplex Regio des CFF en tournée romande dès samedi.

La tournée de présentation du nouvel horaire 2013 débute ce samedi 1er septembre à Lausanne. Le public aura l’occasion d’y visiter de manière ludique et interactive la nouvelle rame Duplex Regio des CFF ainsi que de découvrir l’ensemble des nouveautés de l’horaire 2013 pour la Suisse romande. Le Duplex Regio CFF fera également étape ces prochains samedis à Vevey, Genève, Nyon, Morges, Romont et Palézieux.

Le nouvel horaire des CFF, qui entrera en vigueur le 9 décembre prochain, offrira davantage de trains, de places assises et des meilleurs temps de parcours aux Romands. Le public aura l’occasion de découvrir de manière inédite, ludique et interactive les nouveautés de l’horaire 2013 lors d’événements spéciaux organisés dans sept gares romandes ces prochaines semaines. En vedette, le nouveau train Duplex Regio des CFF. A l’intérieur, une surprenante animation 3D, mêlant art à technologie de pointe, qui permettra aux visiteurs de découvrir la Suisse romande différemment, mais aussi un concours, des cadeaux et de nombreuses informations sur l’horaire 2013.

Première étape: Lausanne

Ces événements auront lieu le samedi, en gare, de 11 heures à 17 heures, selon le programme suivant: le 1er septembre à Lausanne, le 8 septembre à Vevey, le 15 septembre à Genève, le 22 septembre à Nyon, le 29 septembre à Morges, le 6 octobre à Romont et le 13 octobre à Palézieux. La première étape de la tournée du nouveau Duplex Regio CFF a lieu le samedi 1er septembre 2012, de 11 heures à 17 heures, en gare de Lausanne, sur la voie 9. Des informations supplémentaires sur la tournée de présentation ainsi que sur l’horaire 2013 des CFF en Suisse romande sont disponibles à l’adresse Internet www.cff.ch/horaireromandieOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre..

L’horaire 2013 en Suisse romande

La Suisse romande verra l’introduction de l’«horaire Romandie 2013» le 9 décembre prochain. Les trains Regio Express passeront à la cadence à la demi-heure entre Lausanne et Genève, et poursuivront en alternance sur Palézieux-Romont ou Vevey. Les trains Duplex Regio CFF assureront ces relations. Aux heures de pointe, des trains supplémentaires circuleront entre le Valais et Genève, avec des temps de parcours améliorés de 11 minutes. En tout, le nouvel horaire 2013 offrira plus de 30 pour cent de places assises supplémentaires en Suisse romande. Entre Lausanne et Vevey, les nouvelles rames vont fortement améliorer la capacité d’un tronçon aujourd’hui surchargé aux heures de pointe.

Contenu complémentaire