Amélioration du confort en gare: Modernisation du quai 3 à Delémont.

Les CFF entreprennent des travaux en gare de Delémont. Le quai 3 sera rehaussé et disposera d’un nouvel abri ainsi que d’une rampe. L’objectif consiste entre autres à faciliter l’accès aux trains pour les personnes handicapées. Inauguration en décembre 2012.

Les infrastructures ferroviaires poursuivent leur modernisation dans le Jura. Les CFF démarrent la modernisation du quai 3 en gare de Delémont dès le 3 septembre 2012. Les travaux visent à rehausser le quai 3, qui accueille les trains du trafic régional. La nouvelle infrastructure offrira un meilleur confort pour rentrer et sortir du train.

L’accès au quai sera lui aussi réaménagé; l’un des deux escaliers sera remplacé par une rampe. Les personnes handicapées pourront ainsi accéder plus facilement aux trains. Enfin, un nouvel abri de quai sera construit pour les voyageurs. Il répondra aux dernières normes de confort en la matière.

Le coût des travaux se monte à 2,2 millions de francs. Le nouveau quai et ses accès seront inaugurés en décembre 2012. Les travaux nécessiteront certains changements de voies pour les trains; une signalisation provisoire est mise en place pour les clients.

Avis aux rédactions: pour de plus amples informations, le service de presse CFF est à disposition au tél. +41 51 220 43 43 ou press@sbb.ch