La Direction du groupe CFF compte deux membres de plus. Stefan Nünlist, chef de la communication CFF, prend une nouvelle fonction dans la finance.

Stefan Nünlist, responsable de la communication et des affaires publiques des CFF, quittera l’entreprise à la mi-septembre pour une nouvelle fonction dans le secteur financier. Bernhard Meier, délégué aux affaires publiques et régulation, conduira l’unité ad intérim. Le processus de recrutement a déjà débuté. En parallèle, le Conseil d’administration des CFF a décidé aujourd’hui de compléter la Direction du groupe. Elle sera élargie dès le 1er janvier 2013 aux responsables des domaines communication & affaires publiques et informatique, deux domaines qui ont gagné en importance ces dernières années.

Stefan Nünlist, 50 ans, en sa qualité de responsable de la communication et des affaires publiques, a développé de manière significative la communication des CFF. En deux ans et demi, il a posé les bases et mis en œuvre une communication intégrée au-delà des divisions et des unités, amélioré la transparence sur des points importants et intensifié le dialogue avec des partenaires politiques des CFF. Ces derniers mois, Stefan Nünlist a lancé les CFF dans les médias sociaux. Après presque 15 ans passés à la communication d’entreprises du service public comme Atel, Swisscom ou les CFF, il a décidé de mettre son expérience au service d’une autre branche. Il rejoint le secteur financier. Le Conseil d’administration et la Direction du groupe remercie chaleureusement Stefan Nünlist pour son engagement, sa précieuse collaboration et ses nombreuses impulsions, qui ont permis aux CFF de se positionner comme une entreprise de valeurs.

Stefan Nünlist quittera les CFF pour la mi-septembre. Bernard Meier, délégué aux affaires publiques et régulation, reprendra ad intérim la conduite de l’unité centrale. La recherche de son successeur est en route. La communication externe sera conduite dès le mois de septembre par Christoph Rytz, actuellement responsable de la communication chez CFF Cargo. Il remplace Daniel Bach, qui rejoint l’administration fédérale.

Deux membres de plus dans la Direction du groupe

En parallèle, le Conseil d’administration a décidé de compléter la Direction du groupe. Elle sera élargie dès le 1er janvier 2013 aux responsables des domaines communication & affaires publiques et informatique. Ces deux services ont pris une importance capitale pour les CFF ces dernières années. Communication / affaires publiques agit dans le secteur important de la régulation du cadre légal et gère les diverses interfaces entre communication externe et politique. L’informatique joue un rôle central dans tous les processus et donne des impulsions nécessaires pour profiter des nouvelles possibilités qu’offrent les développements de la technique.

Avec l’arrivée des responsables communication / affaire publiques et informatique, la Direction du groupe comprendra à l’avenir 9 personnes: le directeur exécutif général, les chefs des divisions Voyageurs, Infrastructure, Cargo et Immobilier ainsi que les responsables des domaines finances, ressources humaines, communication / affaires publiques et informatique. La distinction utilisée jusqu’à présent entre direction et direction élargie disparaît.