150ème anniversaire de la ligne Lausanne–Fribourg–Berne: Les clients aussi de la fête.

La ligne ferroviaire Lausanne–Fribourg–Berne fête son 150ème anniversaire aujourd’hui. A cette occasion, les CFF ont organisé ce matin une action de remerciement pour les voyageurs dans les gares de Lausanne, Fribourg et Berne.

Il y a 150 ans jour pour jour, le 4 septembre 1862, le viaduc de Grandfey, était mis en service au-dessus de la Sarine. La première liaison directe entre Lausanne et Berne était ainsi achevée. Aujourd’hui, la ligne Lausanne–Fribourg–Berne est devenue le trait d’union entre Suisse romande et alémanique. Elle est empruntée chaque jour par environ 20 000 personnes.

Après les festivités officielles du 28 août et les voyages en courses historiques du weekend dernier, les CFF ont fêté ce matin cet anniversaire avec les voyageurs de la ligne. Dans les gares de Lausanne, Fribourg et Berne, les CFF ont distribué des petits gâteaux d’anniversaire à leur clientèle. Présents en gare de 6 h 30 à 9 h 30, les 25 collaborateurs des CFF ont remis 21 000 petits gâteaux d’anniversaire aux pendulaires pour les remercier de leur fidélité.