Les Romands plus proches avec le nouvel horaire 2013: La tournée du Duplex Regio CFF fait une halte à Vevey samedi 8 septembre 2012.

La tournée de présentation du nouvel horaire 2013 fait escale à Vevey ce samedi 8 septembre, de 11 heures à 17 heures. Le public aura l’occasion d’y visiter de manière ludique et interactive la nouvelle rame Duplex Regio des CFF ainsi que de découvrir l’ensemble des nouveautés de l’horaire 2013 pour la Suisse romande, et pour Vevey plus particulièrement.

Le nouvel horaire des CFF, qui entrera en vigueur le 9 décembre prochain, offrira davantage de trains, de places assises et des meilleurs temps de parcours aux Romands. Le public a l’occasion de découvrir de manière inédite, ludique et interactive les nouveautés de l’horaire 2013 lors d’événements spéciaux organisés dans sept gares romandes. En vedette, le nouveau train Duplex Regio des CFF. A l’intérieur, une surprenante animation 3D, mêlant art à technologie de pointe, qui permet aux visiteurs de découvrir la Suisse romande différemment, mais aussi un concours, des cadeaux et de nombreuses informations sur l’horaire 2013.

Samedi 8 septembre, Vevey dévoile son futur visage.

La tournée du Duplex Regio CFF fait étape ce samedi 8 septembre à Vevey, sur la voie 6. La clientèle et la population auront l’occasion de découvrir les nouveaux trains Duplex Regio CFF, qui desserviront Vevey chaque heure dès le 9 décembre prochain. De nombreuses animations sont en outre proposées sur place. Par ailleurs, une exposition inédite, conçue par la Ville de Vevey, présentera les grands projets urbains qui se développeront autour de la gare ces prochaines années. Cette exposition est à voir jusqu’au 30 septembre dans le passage sous-voies de la gare.

Des informations supplémentaires sur la tournée de présentation ainsi que sur l’horaire 2013 des CFF en Suisse romande sont disponibles à l’adresse Internet www.cff.ch/horaireromandie.Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

Après le 8 septembre à Vevey, la tournée du Duplex Regio CFF se poursuit le 15 septembre à Genève, le 22 septembre à Nyon, le 29 septembre à Morges, le 6 octobre à Romont et le 13 octobre à Palézieux.

L’horaire 2013 à Vevey.

La Suisse romande verra l’introduction de l’«horaire Romandie 2013» le 9 décembre prochain. Celui-ci apportera des améliorations concrètes aux Veveysans: davantage de places assises aux heures de pointe avec l’arrivée des rames Duplex Regio CFF, et cinq relations par heure avec Lausanne, dont deux InterRegio (IR), un RegioExpress (RE) et deux trains du RER Vaud (lignes S1 et S3).

Les nouveautés de l’horaire 2013 pour les Veveysans sont répertoriées sur le site Internet www.cff.ch/horaireromandieOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre., rubrique «Vevey»