Le bureau temporaire à la gare: CFF Businesspoint – un bureau en route.

Travailler dans le train fait déjà depuis longtemps partie des mœurs. Grâce aux nouveaux CFF Businesspoints, il sera encore plus facile de travailler lorsque l’on est en déplacement. A l’avenir, les clients pourront désormais louer rapidement et de manière flexible des locaux de réunion et de travail équipés à la gare. Les deux premiers CFF Businesspoints ouvriront au printemps 2013 à Berne et environ un an plus tard à Genève. Cette offre sera proposée en partenariat avec Regus, le plus grand exploitant mondial de centres de business. Les CFF exploiteront les CFF Businesspoints de manière indépendante, Regus apportera son savoir-faire.

Des locaux situés dans la gare de Berne vont être transformés, afin d’accueillir au printemps prochain un CFF Businesspoint. Celui-ci sera équipé de beamers, de flipcharts, d’une liaison Internet, et de tous les moyens modernes de travail. Des bureaux pour une ou plusieurs personnes, des salles de réunions pouvant accueillir jusqu’à 36 personnes seront également proposés à la clientèle. Des espaces cafétéria, pour la lecture des mails ou la détente compléteront cette offre.

Pour Jeannine Pilloud, responsable du Trafic Voyageurs CFF, «les CFF Businesspoints peuvent répondre à des besoins différents: que ce soit pour les collaborateurs d’une entreprise qui ne dispose pas de l’infrastructure nécessaire, ou pour les hommes d’affaires qui doivent préparer une séance et imprimer une présentation ou des documents, les CFF Businesspoints offrent une solution appropriée.»

Pour Christophe Rechsteiner, Country Manager Regus pour la Suisse, «aujourd’hui il y a toujours plus de gens qui travaillent de manière flexible et en déplacement, mais qui ne veulent pas renoncer à une place de travail professionnelle, à laquelle ils peuvent se concentrer, préparer ou tenir une séance, utiliser le Wifi, imprimer des documents. En collaboration avec les CFF– comme nous le faisons déjà avec d’autres chemins de fer européens comme la SNCF ou les chemins de fer hollandais (NS)– nous offrons des solutions efficientes et productives à la clientèle.»

Aujourd’hui déjà les CFF proposent à leur clientèle une offre élargie de moyens permettant de travailler en route. 75 pour cent des voitures sont par exemple équipées de prises électriques. 75 voitures business de 1e classe sont équipées de la réception WLAN, tout comme les 31 plus grandes gares de Suisse. D’ici 2014, toutes les voitures ds trains Grandes Lignes seront équipées d’amplificateurs de réception pour la téléphonie sans fil.

A propos de Regus.

Regus est le plus grand fournisseur mondial de solutions flexibles de travail. On trouve parmi ses produits et ses prestations des locaux de bureaux équipés, ainsi que des salles de réunions, tout comme des Business Lounges ainsi que le plus grand réseau mondial de locaux de vidéoconférences. Chaque jour, plus d’un million de personnes bénéficient des prestations de Regus, dans 1200 lieux répartis dans 550 villes et 92 pays. Ainsi chacun peut-il travailler en tout temps et partout comme il le désire.

Regus a été fondé en 1989 et est coté au LSE

Des informations supplémentaires sont disponibles sur le site www.regus.comOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre..

Regus établit deux fois par année des informations statistiques sur les pratiques de travail flexible.

Contenu complémentaire