Signature de contrat à InnoTrans 2012: Les CFF deviennent entrepreneurs généraux de nettoyage pour le Zentralbahn.

Le Zentralbahn recherchait un entrepreneur général pour lui confier tous ses travaux de nettoyage. CFF Voyageurs Operating a proposé ses services. L’unité d’affaires a soumis une offre attrayante qui lui a permis d’obtenir ce marché. Les deux entreprises ont signé les contrats y afférents le 20 septembre à Berlin, dans le cadre d’InnoTrans 2012, salon auquel les CFF participent.

Les CFF assumeront, en qualité d’entrepreneur général, tous les travaux de nettoyage et de manœuvre du matériel roulant pour le Zentralbahn. Ils s’occuperont également du nettoyage des ateliers et des bureaux, ce qui représente un nouveau produit pour le portefeuille des CFF. «Nous nous sommes imposés face à une concurrence de renom», se réjouit Philippe Clapasson, responsable Préparation des trains à CFF Voyageurs Operating.

Profitant de la présence des CFF à InnoTrans, le plus grand salon de technique ferroviaire du monde, les CFF et le Zentralbahn ont signé les contrats sur place. «Les CFF ont présenté l’offre la plus intéressante», confirme Renato Fasciati, patron du Zentralbahn. Il se réjouit de renforcer encore la collaboration entre le Zentralbahn et l’entreprise mère. Les CFF participent en effet au Zentralbahn à hauteur de 66%.

Informations sur CFF Voyageurs Operating: www.cff.ch/operatingOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.
Informations sur le Zentralbahn: www.zentralbahn.chOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.