Portes ouvertes à Yverdon-les-Bains: A la découverte des coulisses de l’entretien ferroviaire.

Samedi 29 septembre 2012 de 9 à 16 heures, CFF infrastructure ouvrira ses portes au grand public à Yverdon-les-Bains. Un parcours attrayant permettra aux visiteurs d’avoir un aperçu des coulisses de la maintenance CFF.

Chaque jour, près de 10 000 trains empruntent le réseau ferroviaire des CFF, long de plus de 3000 kilomètres, pour amener un million de voyageurs à destination en toute sécurité et à l’heure. Un réseau si densément exploité doit être entretenu. Telle est la mission de Maintenance Infrastructure. 2500 collaboratrices et collaborateurs y travaillent, 24 heures sur 24, par tous les temps. La journée portes ouvertes organisée le samedi 29 septembre prochain à Yverdon-les-Bains, offre la possibilité au grand public de mieux connaître le travail des monteurs de voies, des équipes des lignes de contact, des câbles et des installations de sécurité.

La visite permettra au public d’observer de près plusieurs machines spectaculaires et de dialoguer avec des spécialistes de l’entretien. Un parc d’expériences permettra de faire fonctionner certaines machines soi-même. En outre, des films sur les métiers et formations de la maintenance CFF seront projetés.

Le chemin de la gare à la manifestation est balisé. Des informations complémentaires sur la manifestation et sur les activités de Maintenance Infrastructure sont disponibles sur Internet: www.cff.ch/portesouvertesOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

Contenu complémentaire