Travaux urgents entre Neuchâtel et Corcelles-Peseux:Trains remplacés par des bus entre Neuchâtel et les Hauts-Geneveys.

Des dégâts survenus à la voie entre Neuchâtel et Corcelles-Peseux, dans le tunnel du Gibet, nécessitent des travaux urgents. Ceux-ci entraînent l’interruption du trafic ferroviaire entre Neuchâtel et Corcelles-Peseux pour plusieurs jours. Un service de bus de remplacement a été mis sur pied. Les CFF prennent toutes les mesures nécessaires pour que leur clientèle subisse le moins de désagréments possible, et lui adressent leurs excuses pour les désagréments occasionnés.

Le trafic ferroviaire est interrompu sur la ligne Neuchâtel-Le Locle entre Neuchâtel et Corcelles-Peseux. Le mauvais état de la voie dans le tunnel du Gibet en est la cause. Lors de travaux effectués durant la nuit dernière entre Neuchâtel et Corcelles-Peseux, les spécialistes CFF ont constaté d’importants dégâts à la voie ferrée, entraînant l’interruption du trafic entre Neuchâtel et Corcelles-Peseux.

Un service de bus de substitution a été mis sur pied. Les trains RE sont remplacés par des bus entre Neuchâtel et Les Hauts-Geneveys. Les trains régionaux sont remplacés par des bus entre Neuchâtel et Corcelles-Peseux. Les trains de 6h21 et 7h21au départ de La Chaux-de-Fonds sont supprimés entre La Chaux-de-Fonds et Neuchâtel. Le train de 7h05 au départ de Neuchâtel à destination de La Chaux-de-Fonds est supprimé également. Le soir, au départ de Neuchâtel, en direction de La Chaux-de-Fonds, les trains de 17h05 et 18h05 ne circulent pas. Dans le sens inverse, le train de 17h21 au départ de La Chaux-de-Fonds est aussi supprimé. Des bus directs La Chaux-de-Fonds–Neuchâtel sont mis sur pied en remplacement.

Les CFF s’efforcent de réduire au minimum les nuisances occasionnées et remercient leur clientèle pour sa compréhension.

Pour Philippe Gauderon, chef CFF Infrastructure et membre de la Direction du Groupe, «La sécurité prime sur tout. Le mauvais état de la voie sur cette ligne a été mis en évidence dans le rapport d’état sur la ligne Neuchâtel – La Chaux-de-Fonds paru en mars 2013. Afin de diminuer les risques potentiels, des mesures de surveillance, d’entretien et de renouvellement à court terme ont été prises entre-temps».

La ligne ferroviaire sera fermée durant plusieurs jours. La durée de la fermeture dépendra du type de travaux à effectuer et sera connue ces prochaines heures: les CFF évaluent actuellement plusieurs variantes, allant de simples travaux de remise en état à l’avancement de l’assainissement du projet réfection de la voie du tunnel du Gibet (qui était prévu pour 2014).

Des informations sont disponibles auprès des canaux suivants:

Contenu complémentaire