Bagages à domicile: Les CFF introduisent un service de bagages à domicile.

Les CFF proposent désormais un service de bagages à domicile, qui comprend le retrait des bagages à toute adresse postale en Suisse et au Liechtenstein ainsi que leur livraison le lendemain sur le lieu de vacances. Un projet pilote d’un an est prévu.

À partir du 14 octobre, plus besoin de s’encombrer de bagages sur le trajet des vacances: ceux-ci sont retirés à domicile à toute adresse postale en Suisse et au Liechtenstein pour être livrés le lendemain directement sur le lieu de vacances dans l’un de ces deux pays. Les clientes et les clients peuvent réserver l’offre sur le site www.cff.ch/bagagesOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre., par téléphone via le Rail Service 0900 300 300 (CHF 1.19/min, depuis le réseau fixe suisse) ou encore au guichet. Le retrait et le transport des bagages sont assurés par l’entreprise AKS Autokurier-Service (Kloten) qui, depuis 20 ans, se charge de remettre aux voyageurs en avion leurs bagages arrivés en retard. Les CFF testeront pendant un an l’intérêt que portent les clients au nouveau service de transport des bagages.

Une fois l’offre réservée, le client est contacté la veille de la date du retrait souhaité des bagages afin de définir le créneau horaire (entre 7h et 23h) du retrait et de la livraison le jour suivant. Le transport concerne les bagages jusqu’à 25 kilogrammes ainsi que les articles de sport tels les skis, snowboards, luges et vélos. Le lancement de l’offre a lieu en coopération avec Reka et l’Association Espaces Thermaux et Maisons de Cure Suisses.

Le prix du premier bagage s’élève à CHF 48.– et est dégressif pour les bagages supplémentaires. Ainsi le transport de cinq bagages coûte CHF 98.–. Jusqu’à la fin de l’année, les clientes et les clients bénéficient d’un rabais de lancement de 20%. De plus amples informations en la matière figurent sur le site www.cff.ch/bagagesOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre..

Contenu complémentaire