Transformation du bâtiment de la gare de Genève: Nouveaux services à la gare Cornavin.

De nouveaux services seront disponibles à la gare Cornavin dès 2014. Le bâtiment transformé disposera d’un vaste centre de vente CFF. Des enseignes telles que Migros, Payot ou encore The Body Shop viendront compléter l’assortiment des commerces déjà ouverts en gare.

La transformation de la gare de Genève Cornavin entre dans sa dernière ligne droite. Les espaces de circulation seront définitivement restitués aux piétons par étapes dès fin 2013.

Un vaste centre de vente CFF ouvrira dès le printemps 2014 au centre du bâtiment. Il proposera la gamme complète des offres CFF, de la vente des billets à l’agence de voyages en passant par le change et un point d’information accessible à tous. Juste au-dessus, quelque 21 salles de réunion seront à disposition de la clientèle au sein du Businesspoint CFF. La deuxième Lounge 1e classe de Suisse après Zurich ouvrira sur le même étage.

L’offre commerciale en gare va elle aussi s’enrichir de nouvelles enseignes. Outre le magasin Migros, qui prendra place au rez-de-chaussée dans l’aile Est du bâtiment, la librairie Payot et des enseignes telles que 5 à Sec, Dosenbach, Prêt A Manger et Starbucks Coffee viendront étoffer l’offre. Certains commerces emménageront déjà en décembre 2013, les autres courant 2014. Enfin, la location des surfaces de bureaux dans les étages suit son cours. Une grande partie des espaces y sont déjà loués.

La gare Cornavin accueille aujourd’hui plus de 115'000 personnes par jour. Les travaux de transformation en cours sont budgétés à plus de 110 millions de francs. L’amélioration des flux voyageurs dans la gare et la réhabilitation du patrimoine historique font partie des priorités du projet.

Enseignes à Cornavin en 2014:

Services CFF:

Cafés, restaurants:

Take-away:

Confection:

Commerces alimentation:

Santé / bien-être:

Autres:

Contenu complémentaire

Contact.

CFF SA

Communication
Hilfikerstrasse 1
Case postale 65
3000 Berne