Salaires 2014: Les CFF récompensent les prestations extraordinaires.

Cette année encore, les CFF n’octroieront pas d’augmentation générale de salaire à leurs collaborateurs, au lieu de quoi des augmentations individuelles seront consenties à hauteur de 0,9% de la masse salariale, conformément à l’accord trouvé avec les syndicats. Les mesures salariales prendront effet au 1er mai 2014.

Les très bonnes prestations doivent être payantes. Aussi les CFF prévoient-il d’affecter 0,9% de la masse salariale aux augmentations de salaire individuelles liées à la prestation et aux résultats en 2014. Un montant supplémentaire équivalant à 0,45% sera mis à disposition pour les primes liées aux performances destinées à récompenser les collaborateurs ayant fourni des prestations supérieures à la moyenne. «Le résultat des négociations apparaît équitable au vu du renchérissement négatif et de la situation économique toujours tendue», a confié Markus Jordi, responsable HR des CFF. «Il nous tient à cœur de récompenser les prestations extraordinaires de nos collaborateurs. Dès lors, nous mettons à disposition les moyens suffisants pour les augmentations de salaire individuelles octroyées au titre de l’accroissement de l’expérience et des prestations. Nos salaires demeurent ainsi conformes au marché et les très bonnes prestations sont récompensées». La renonciation à une augmentation générale de salaire illustre le comportement responsable et prudent affiché par les CFF en matière de gestion des ressources financières.

Contact.

CFF SA